Cuisine Passion

A la Réunion on mange comment ?

La réunion est une ile formidable et magnifique. Nombreuses sont les personnes qui en gardent un souvenir percutant et inoubliable. Cette ile du sud-ouest de l’océan Indien dispose des plus belles plages et aussi de zones d’attraction extraordinaires. Cette région d’outre-mer française fait rêver, que cela soit ses cirques, sa faune et sa flore ou même les autochtones. Toutefois, la Réunion n’est pas seulement une ile paradisiaque pour ses sites excellemment beaux, mais elle l’est aussi grâce à sa cuisine un peu particulière qui mêle douceur et gout relevé, mais surtout couleurs et saveurs en tout genre.

Tout commence par l’apéro, et pour cela rien de mieux que la spécialité locale et surtout ancrée dans la tradition de l’ile. Il s’agit évidemment du Rhum Bourbon. Il accompagnera spécialement tous vos plats et vous ouvrira l’appétit tôt le matin avant que les restaurants ne ferment leurs portes.

Dans cette fabuleuse île, un plat de résistance attire l’attention de tout le monde et pas seulement les autochtones. C’est le plat phare proposé dans toute l’ile et qui en devient un peu l’ambassadeur : il porte le nom officiel de bouchons. Ces petites farces faites de « chair à saucisse » à la manière des créoles sont subtilement enveloppées dans une pâte à base d’œufs et de farine.

D’autre part, un autre plat fait aussi la fierté de l’ile et il s’agit des « samoussas » dans le dialecte local. Ces derniers appelés aussi raviolis se mangent à toutes les saveurs et surtout sont farcis avec tout à l’instar du porc, du poisson, du poulet ou du bœuf. Aussi, à ces « samoussas », en fonction de votre choix, vous pourrez opter pour des légumes épicés avec le fameux piment basque.

Par ailleurs, il ne faut pas oublier les délicieux caris de viande ou de poisson ni même les chouchous, car vous risquerez de bien commencer votre séjour pour gâcher la fin. 

 

Laissez votre commentaire à propos de cet article