Cuisine Passion

Faire ses propres cordes de piment !

Au cours des années, le piment d'Espelette a créé peu à peu la grande réputation du Pays Basque. Ils l'utilisent souvent pour remplacer le poivre. On peut le voir partout dans les plats typiquement basques. Ce qui a fait de ce pays un pays reconnu mondialement pour sa gastronomie. Vous qui souhaitez découvrir ces succulents et délicieux plats, le mieux serait de venir visiter le pays pendant la fête du piment.

Faire sa corde de piment

La cuisine basque est mondialement connue car elle sait attirer des millions de touristes chaque année rien que pour découvrir les piments basques. La plupart des plats et gastronomie sont issus de ce pays. Si vous souhaitez vous mettre aux fourneaux et réaliser un plat typiquement basque, voici une méthode très efficace pour réaliser ses propres corde de piment et ainsi les conserver.Notons que cette dernière est l'idéale pour relever le goût de ses plats.

Tout ce dont vous avez besoin est de vous procurer une vingtaine de piment, de la cordelette et bien sûr une grosse aiguille.

Maintenant vous devez bien choisir vos piments et faire attetion à ce qu'ils ne s'abîment pas ni ne se tachent. Le mieux serait qu'ils aillent tous une taille homogène. Vous devez découper un mètre de cordeletrte puis d'enfiler cette dernière dans le chas de l'aiguille et de faire un noeud à l'une de ses extrémités. Puis prenez un piment et enfoncer l'aiguille à la base de sa tige en faisant passer le fil jusqu'au noeud avant de prendre un second piment et de refaire le même geste. Sachez que pour que ça marche vous devez enfoncer l'aiguille dans le même sens à chaque fois. Vous verrez qu'ils seront bien placés. Renouvelez ce geste à chaque fois jusqu'à que tous les piments soient reliés. Quand vous aurez terminé, enlevez maintenant votre aiguille et formez un autre noeud en faisant une boucle. Il ne reste plus qu'accrocher vos piments avec cette dernière et les faire sécher au soleil au moins pendant deux semaines.

Laissez votre commentaire à propos de cet article