Cuisine Passion

La passion du BIO m'a eu !

J’ai toujours voulu ce qu’il y a de mieux pour ma famille et moi. Je ne suis pas facilement à convaincre, donc au début quand on parlait d’agriculture bio, je me disais qu’il s’agissait juste d’une stratégie marketing pour attirer plus de clientèle en leur faisant croire qu’ils mangeraient mieux. Après avoir demandé plusieurs renseignements et fait des recherches, je me décidais néanmoins à essayer de passer au bio pour certains produits.

La différence entre l’alimentation bio et celle conventionnelle est que, évidemment plus respectueuse de la nature et de notre corps, les produits bio, si ce sont vraiment des produit bio, sont plus riches en nutriments pour notre organisme. La transition au bio n’a pas du tout été facile vu la simplicité et la facilité dans laquelle nous plongeait les aliments conventionnels sur le point achat et cuisine, dans la mesure où il faut faire très attention à consommer des fruits et légumes frais de la saison, mais aussi du poisson frais et de la viande issue de l’élevage biologique, ce qui n’est pas de tout repos dans un pays où l’alimentation conventionnelle est encore très prisée. Je pensais que le plus dur allait être d’intégrer ma famille à la transition, mais ils ont à ma grande surprise bien réagit, surtout les enfants, qui semblent avoir bien compris quand je leur ai expliqué pourquoi nous ne pouvions plus acheter tel produit plutôt que tel autre. De plus, la fraicheur du produit se remarque même au niveau du goût, ce qu’ils ne manquent pas d’apprécier.

Nous sommes maintenant complètement bio !

Avec un peu d’effort, au fil du temps, nous avons progressivement viré au bio pour toute notre consommation. Avec un peu d’organisation et de bonne volonté, j’y suis parvenue. De plus le bio ne coute pas aussi cher qu’on pourrait le faire croire, surtout avec des produits comme ceux de la marque bjorg bonneterre et cie. C’est un plaisir d’être assuré de manger aussi bien.

Laissez votre commentaire à propos de cet article