Cuisine Passion

Mondongos et Mamajuana, bienvenue en République Dominicaine

Plus qu'une destination paradisiaque et un environnement de rêve au travers de ses îles et de son eau claire et transparente, la République Dominicaine propose des spécialités culinaires dignes des plus bonnes recettes que l'ont peut trouver de partout sur le net.

Un voyage gastronomique en République Dominicaine

Vous vous doutez bien que l'on trouve forcément une multitude de fruits et de légumes comme le yucca, l'ananas ou encore les haricots, dans les Caraïbes.
Nous passerons également sur les nombreux produits de la mer qui font la réputation du pays, comme les délicieuses langoustes, les crabes bien charnus ou encore les poissons aux multiples couleurs...
Ce qui va nous intéresser aujourd'hui se porte plus du côté du règne animal puisque
La rep dominicaine dispose de nombreuses viandes comme le bœuf, le poulet, le porc voire même de la chèvre !

Le mondongos ou tripes dominicaines

C’est un des plats les plus traditionnels de la cuisine dominicaine.
La sopa de mondongo, « soupe de tripes », est une soupe cuisinée à partir de tripes émincées et longuement cuites avec des légumes.
On y trouve pour le coup et bien souvent des poivrons, du chou, des oignons, du céleri, des carottes, des tomates ainsi que des tubercules.

Le mamajuana, la boisson à base de Rhum

C'est une boisson, type rhum arrangé, conçue à base de rhum et de morceaux de bois de Gaïac.
Ce bois local est doté de vertus anti-rhumatismales et aphrodisiaques et il n'est pas bien difficile de préparer cette boisson de chez soit...si vous êtes patient et que vous avez le temps...

Petit cadeau, la recette du mamajuana

Il vous suffit d'introduire des morceaux de Gaïac dans une bouteille, puis de remplir de vin rouge  avant de laisser reposer le tout une bonne semaine.
Ensuite, vous enlever le vin, et renouveler trois fois cette opération  avant de verser un petit verre de miel liquide, puis remplir le reste de rhum.
Il suffit pour finir de laisser macérer un mois au frais avant de le déguster.

Laissez votre commentaire à propos de cet article