Cuisine Passion

Recette : crabe et piment d'espelette !

La cuisine est un immense tableau où tout le monde vient peindre son œuvre. C’est en effet, dans le pinceau et la palette de chaque chef et de chaque cuisinier dont émanent des assiettes délicieuses et parfaites. Ainsi, un crustacé savamment choisi et un piment délicieusement choisi vous permettront d’avoir des recettes parfaitement savoureuses. De cette manière, voilà ce que vous propose la recette crabe et piment basque. Portez votre tablier et place à la préparation, car vous saurez dorénavant comment faire des petits palets au crabe et piment d’espelette avec son goût délicat et subtil.

Ingrédients

Pour élaborer ce plat délicieux en seulement une quinzaine de minutes, il vous faudra de la chair de crabe d’un poids de 300 grammes que vous obtiendrez en boite ou en surgelé. Ensuite, vous aurez besoin de deux cuillerées à soupe d’herbes ciselées et d’huile d’olive. Puis, vous aurez besoin de huit centilitres de lait de cinq tranches de pain grillé au froment ainsi qu’une petite échalote. Enfin, vous aurez besoin du fameux piment, d’un œuf, du poivre et du sel avant de passer à la préparation pour quatre personnes.

Préparation

La première chose que vous avez à faire est d’émietter totalement une tranche de pain dans un bol, d’ajouter le lait, l’œuf et il ne vous restera plus qu’à assaisonner le tout. La deuxième chose que vous devrez accomplir est de ciseler finement l’échalote de manière à obtenir de petits dés. Puis, vous devrez mélanger le tout et ajouter la chair de crabe, les échalotes, les herbes ainsi que le piment d’Espelette selon votre goût. Il ne vous restera plus qu’à réaliser les quatre palets et les cuire dans l’huile d’olive pendant au minimum quatre minutes pour chaque face. Enfin, servez et assaisonner encore avec du piment d’Espelette ou permettez aux autres de saupoudrer selon l’exigence de leurs papilles.

Laissez votre commentaire à propos de cet article