Une poche a douille est un des outils très utilisés dans le domaine de la patisserie. En fait, elle sert surtout à décorer des gâteaux et à donner des divers formes à la préparation. Apprenez un peu plus dans cet article.
Comment choisir une Poche à Douille?
Historiquement, la poche a douille a été créée par un certain Aubriot dans les années 1847 et la douille fut inventée en 1850 par Trottier.
Pour bien utiliser cette poche patissier, coupez l’embout de la poche et insérez la douille au fond de la poche puis formez un bouchon pour éviter que votre préparation sorte au moment du remplissage de la poche. Pour cela, tortillez un peu la poche et enfoncez dans la douille.Après, retroussez le haut de la poche et prenez-la avec votre main qui forme une lettre c. Et là, remplissez à l’aide d’une spatule tout en raclant contre la main à l'intérieur de la poche. Après, faites glisser la preparation près de la douille en la mettant sur le plan de travail et la poussant avec votre main. Puis, fermez la partie haute en retortillant la poche, Ouvrez ensuite le bouchon et faite glisser la préparation jusqu’au fond. Une fois votre poche bien gonglée, vous pouvez disposer la préparation.
Pour choisir une, vous avez le choix entre ses quelques modèles disponibles tels que les poches jetables à usage uniques. Puis, il y a les poches réutilisables en coton, nylon ou en silicone, elles sont lavables. Vous pouvez aussi choisir le piston à pression pâtisserie qui se manie comme une seringue. Sachez également que de nos jours, il existe plusieurs sortes d’ustensiles qui peuvent garnir et décorer vos patisseries dans le marché. Il y a par exemple ceux qui sont en forme de stylos ou de seringues. Que vous soyez débutants ou professionnels en patisserie, ses objets sont faciles à manier et sont commercialisés dans tous les magasins spécialisés physiques orès de chez vous ou en ligne.